Menu 081625658
Place Patenier 15 5500 Dinant
7j/7 24h/24
Le cabinet est au Place Patenier 15
5500 Dinant
Mes disponibilités 7j/7
24h/24
Mes disponibilités 7j/7
24h/24

Eve Rolin Infirmière à domicile à Dinant (5500)
To Top

Soins palliatifs et curatifs – Infirmière à Dinant

Eve Rolin, infirmière à domicile à Dinant, je dispense des soins spécifiques tels que la mise en place d’un pansement sur cathéter et la prise en charge d’un patient diabétique ou en sortie d’hospitalisation. 
Avec mon équipe, je suis disposée à me déplacer jusqu’à votre domicile pour prendre en charge les soins qu’il vous faut, que ce soit pour des soins spécifiques ou des soins de base.
Soins palliatifs et curatifs – Infirmière à Dinant

Les soins postopératoires

La surveillance et le suivi d’un patient sont des étapes indispensables pour la santé du patient, après une sortie de chirurgie. Dès que le chirurgien le juge sans risques, le patient peut rentrer chez lui. A partir de là, il devra faire appel à une infirmière à domicile pour prendre en charge certains actes médicaux. Vous pouvez me confier tous vos besoins en matière de soins infirmiers post-opératoires :
  • soins par les voies respiratoires : surveillance des fonctions respiratoires, oxygénothérapie, aérosols; soins de trachéotomie..
  • soins pour la douleur : suivi de la prise du traitement antalgique, respect de la dose prescrite
  • soin de plaie : pansement, nettoyage et suivi de l’évolution de la plaie; thérapie par pression négative...
  • surveillance de l’état mental : évaluation fréquente surtout chez un patient âgé, mise en œuvre des actes médicaux adéquats en cas de syndrome confusionnel ;
  • soins adéquats en cas de constipation ou de rétention urinaire ;
  • traitement des phlébites ou thromboses veineuses pour les patients qui doivent rester alités pendant une longue période ;
  • Les sondes et perfusions

Sonde

Après une opération chirurgicale, la pose de sonde est très courante. Une sonde urinaire est indispensable pour un patient qui ne peut pas évacuer son urine par lui-même, ou qui a des difficultés à se déplacer jusqu’aux toilettes. Ce dispositif médical peut également servir dans le cas de dysfonctionnement de la vessie causé par des maladies comme l’AVC, la sclérose en plaques ou le diabète.
Une sonde gastrique intervient dans l’alimentation d’un patient pour la mise en œuvre d’une nutrition entérale ou une nutrition parentérale. Ce type de sonde sert en cas de dénutrition ou d’insuffisance intestinale, lorsque le patient ne peut se servir de son appareil digestif.

Perfusion

Selon la prescription médicale, nous sommes en mesure de poser une perfusion par voie intraveineuse ou sous-cutanée. Ce mode de traitement est nécessaire pour résoudre une déshydratation ou administrer une alimentation ou un traitement médicamenteux de manière prolongée (au moyen d’un sérum). Il présente un effet immédiat dans l’administration des traitements, et permet d’équilibrer la nutrition pour les patients qui en ont besoin.

Les patients

Les affections chroniques comme le diabète et le cancer ont besoin de surveillance et de soins réguliers. En tant qu’infirmière à domicile, je dispense des soins spécifiques adéquats pour le bien-être et le maintien de la santé des patients diabétiques et sous chimiothérapie.
Les patients

Patient diabétique

Je propose une prise en charge à domicile d’un patient diabétique à Dinant et ses environs. Les soins prodigués sont très divers :
  • surveillance du taux de glycémie ;
  • insulinothérapie ;
  • suivi de la prise des médicaments ;
  • prise en main de l’hypoglycémie et l’hyperglycémie ;
  • conseils de vie pour aider le patient à adopter des habitudes plus saines et adaptées à sa situation (nutrition équilibrée, activité sportive, prise de médicament…) ;
  • surveillance et soins des pieds du diabétique (hygiène, hydratation, vérification des mycoses et des hyperkératoses, pansements des plaies…).

Patient sous chimiothérapie

Vous pouvez faire appel à notre équipe pour un suivi post chimiothérapie. Nous sommes en mesure de prendre en charge :
  • le retrait de chimiothérapie ;
  • l’entretien du traitement sur voie veineuse centrale : réaliser le pansement sur cathéter, manipuler le dispositif avec vigilance ;
  • réconfort du patient et de sa famille, répondre à leurs besoins et leurs préoccupations.
Infirmière à domicile à Dinant (5500)
Me contacter au 081625658
Le cabinet est au Place Patenier 15
5500 Dinant
Mes disponibilités 7j/7
24h/24
Vous appréciez, partagez !
Eve Rolin Télèphone081 62 56 58
AdressePlace Patenier 15
5500 Dinant